Utiliser un hook Git pour mettre à jour automatiquement les vendors de Symfony2 avec Composer

La mise à jour de Symfony2 est plutôt facile depuis l'utilisation de Composer. Mais d’expérience, ce n'est pas le cas pour tout le monde, nombreux sont les développeurs et les intégrateurs qui sont allergiques à la ligne de commande. Pour faciliter cette tache à l'ensemble de l'équipe j'ai donc utilisé un hook Git pour automatiser la mise à jour des vendors de Symfony2.

Comment mettre à jour et/ou compléter son projet Symfony 2.1 avec Composer

Sur le papier il me semblait simple de faire évoluer mon projet Symfony 2.1 avec Composer. Mais l'ajout de nouveaux bundles externes nécessite une lecture approfondie de la documentation et faire évoluer la librairie Symfony de tag en tag est un véritable jeu de piste. Dans cet article, je résume les procédures pour gérer le cycle de vie d'un projet Symfony 2.1 avec Composer. (MAJ 10/02/2013)

Pense bête Git suite: réparer les erreurs

Suite à mon article sur la gestion des branches sous git, voici un récapitulatif des commandes utiles pour tout ce qui est retour en arrière et réparation d'erreurs. Il existe pas mal de commandes différentes et d'options possibles, et après avoir passé pas mal de temps à faire des recherches sur google, je me suis dit que tout regrouper au même endroit pouvait être pratique.

Pense-Bête Git sur la gestion des branches

Git, j'ai du m'y mettre pour le boulot. Ca n'a pas été facile au début car son utilisation est très différente de SVN. Si l'on tente de l'utiliser comme SVN, on va droit dans le mur. Correctement utilisé, Git est intéressant mais pas non plus LA solution aux problèmes. D'ailleurs je trouves qu'il nécessite de connaître plus de commandes et d'être plus rigoureux... D'où ce pense-bête sur l'utilisation et la gestion des branches.