Choisir l'Entity Manager lors de la déclaration du Provider dans la sécurité de Symfony2

Voici un cas particulier qui aidera peut être d'autres développeurs. J'ai une application Symfony2 avec plusieurs bases de données, plusieurs identifications et donc plusieurs Providers pour l'authentification. Dans cet article je vous présente comment choisir quel Entity Manager utiliser pour chaque Provider.

Lire la suite

Gestion des parenthèse avec le QueryBuilder de Doctrine 2

Pour changer un petit snippet sur Doctrine 2 pour apprendre à gérer les parenthèse dans la clause WHERE d'une requête SQL.

Lire la suite

Symfony2 en action: la base de données avec Doctrine2 - suite

L'article précédent sur la création des Entity de Doctrine2 dans Symfony2, ne suffit finalement pas pour démarrer. J'ai rencontré plusieurs problèmes comme la suppression en cascade dans la base de donnée ou encore l'utilisation de fonction avancé.

Lire la suite

Symfony2 en action: la base de données avec Doctrine (part 3)

Dans cet article je vais détailler la création des Entities qui vont me servir à construire ma base de données. Au programme Doctrine 2, les annotations.

Lire la suite

Ajouter les lignes de commande Doctrine2 à Symfony2

Je ne sais pour quelle raison, toutes les lignes de commandes de Doctrine 2 n'ont pas été portées dans la ligne de commande de Symfony 2. Je trouve que la ligne de commande qui permet de valider le schema est la plus intéressante à porter sous Symfony2. Voici un petit tutoriel sur comment faire.

Lire la suite